E-voting – maximiser l’engagement de vos auditeurs !

e-voting | Audiovisuel Concept

18 Avr E-voting – maximiser l’engagement de vos auditeurs !

Le e-voting, ou vote électronique, est un système de votation à comptage automatisé souvent utilisé dans le cadre de scrutins et élections. Mais ce n’est pas tout.

Le e-voting, c’est également, et surtout, un système de plus en plus utilisé sur les événements dont la participation du public est primordiale afin de déterminer les résultats d’un concours, d’un jeu, d’une élection, etc. Dans le cadre de conférences et de congrès, les participants peuvent également répondre à des questions en direct et influencer les résultats ainsi que la direction d’un événement professionnel.

Grâce à un petit boitier de vote interactif, ou même à son propre smartphone, chaque membre du public a donc la possibilité de faire entendre son vote qui sera comptabilisé directement et de manière automatisée par le système en place.

Au delà d’obtenir des informations utiles, le e-voting également une manière ludique de rajouter une bonne dose d’interactivité à vos événements.

Souvent intégrés à un logiciel de présentation comme PowePoint, les résultats sont ensuite affichés directement dans les slides de présentation sous la forme souhaitée (histogramme, camembert, etc).

Ces boitiers peuvent être utilisés dans de multiples contextes, que le nombre de participants s’élève à 10 ou 10’000.

Notre équipe de spécialistes sera ravie de vous donner de plus amples informations au sujet de nos boitiers e-voting et surtout sur la manière de les intégrer de manière efficace à vos événements.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.